Overview of the Karubabi Missionary Center (2022)
Overview of the Karubabi Missionary Center ( 2021)

Karubabi Harvest School was founded in response to the felt needs of the Batwa community. When the local population was asked what they would like help with, they identified housing, health care and education. From this came the vision of a school that would meet the educational needs of the children. The school was launched in 2010, it acquired a private status in 2017.

Today, there is an excellent opportunity to shape the curriculum, teaching methods, as well as hire teachers who understand and are committed to the school's vision.

At present, there is the kindergarten, the fondamental cycle (from the grade 1 to the grade 9) and the professional fields (post fondemantal Construction Manager and Agro-Food Industry Technologies.   The vocational courses allow students to be prepared for the job market.

Dortoir des élèves internes

Cette annee scolaire 2022-2023, Karubabi a accueilli 62 garcons eleves internes . L’ internat permet aux étudiants venant de partout au pays d’être influencés et enseignés dans cette communauté aimante et encourageante.

SCHOOL VISION

Our vision is to see a community transformed by the impact of excellent education based on the love of God.

SCHOOL MISSION

Our mission is to provide an excellent education based on God's love that fosters creativity, critical thinking and practical application for all; and to produce graduates with moral values capable of influencing the transformation of their communities.

Vue d’ensemble du Centre Missionnaire Karubabi (Photo prise en 2019)
Vue d’ensemble du Centre Missionnaire Karubabi (Photo prise en 2021)

Karubabi Harvest School a été fondée en réponse aux besoins ressentis de la communauté Batwa. Lorsqu’on a demandé à la population locale pour quoi elle aimerait obtenir comme l’aide, elle a identifié le logement, les soins de santé et l’éducation. De là est née la vision d’une école qui répondrait aux besoins éducatifs des enfants. L’école ait été lancée en 2010, elle a acquis un statut privé en 2017.

Aujourd’hui, il existe une excellente opportunité de façonner le programme, les méthodes d’enseignement, ainsi que d’embaucher des enseignants qui comprennent et s’engagent à la vision de l’école.

Actuellement, on a  la maternelle, le cycle fondamental (de la 1ere année à la 9 ème année) et les filières professionnelles (post fondamental): Conducteur de Travaux et Technologies des industries Agro-Alimentaires.   Les filières professionnelles permettent bien de  préparer au mieux les étudiants à entrer sur le marché du travail.

Dortoir en construction

Un dortoir pour les éleves internes. L’ internant permet aux étudiants venant de partout au pays d’être influencés et enseignés dans cette communauté aimante et encourageante.

VISION DE L’ECOLE

Notre vision est de voir une communauté transformée par l’impact d’une excellente éducation fondée sur l’amour de Dieu.

MISSION DE L’ECOLE

Notre mission est de fournir une excellente éducation basée sur l’amour de Dieu, qui encourage la créativité, la pensée critique et l’application pratique pour tous; et de produire des diplômés dotés de valeurs morales capables d’influencer la transformation de leurs communautés.